Reprise de concessions à l'état d'abandon
La procédure de reprise de concessions est engagée sur la commune, suite au constat d'abandon de certaines d'entre elles, réalisé le lundi 17 avril 2023 à 10h.
Le second constat d'abandon des concessions a eu lieu le mercredi 17 avril 2024 à 10h.
L'avis à la population a été affiché au cimetière, à la mairie, sur le présent site pour les concessions dont les ayant-droits n'ont pas pu être retrouvés.
La liste des concessions concernées par cette procédure est consultable en mairie et à l’entrée du cimetière.
Les héritiers de ces concessions ou les personnes chargées de leur entretien sont donc invités à se faire connaître en mairie.
Pour rappel, afin qu’une concession funéraire puisse faire l’objet d’une reprise, elle doit remplir 3 critères :
- avoir plus de 30 ans d’existence
- la dernière inhumation doit avoir été effectuée il y a plus de 10 ans
- l’état d’abandon doit être constaté
Vous trouverez dans les liens ci-dessous le procès verbal du 1er constat d'abandon du 17 avril 2023, le plan du cimetière indiquant les concessions visées par la procédure, l'avis municipal invitant au second constat d'abandon du 17 avril 2024 à 10h au cimetière et le procès verbal du second constat d'abandon du 17 avril 2024.