Comment voter par PROCURATION le 9 juin

PROCURATIONS

Vote par procuration (Service Public.fr)

Vérifié le 15 avril 2024 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre), Ministère chargé de l'intérieur

Vous allez être absent le jour du vote (élections européennes, présidentielle, législatives, municipales, départementales, régionales...) ? Vous pouvez charger un électeur de voter à votre place, dans votre bureau de vote. Pour cela, vous devez faire une procuration de vote.

Faire cette démarche au plus tôt vous assure de pouvoir voter par procuration le jour du vote.

Attention, le jour du vote, l'électeur chargé de voter à votre place ne peut avoir qu'une seule procuration faite en France.

Vous pouvez donner procuration à une personne de confiance.

NOUVEAU :Il est possible de faire la demande en ligne sur  MaprocurationVous devrez ensuite la faire valider en vous déplaçant physiquement dans un commissariat de police, une brigade de gendarmerie ou un consulat, dans les deux mois qui suivent. Vous aurez à présenter un titre d’identité et votre référence d’enregistrement « Maprocuration ».

Si vous disposez d’une identité numérique certifiée  France Identité, vous pouvez être dispensé de déplacement pour faire valider votre procuration. 

Toutes les infos sur :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1604